Besoin de maximiser la diffusion sur vos ads top-performer pour améliorer votre rentabilité ? Au-delà du suivi régulier de vos campagnes, des solutions automatisées existent.
L’avantage des règles automatiques
Les Règles automatisées vous permettent de créer des tâches automatiques basées sur des règles pour vérifier et gérer vos campagnes, groupes d’annonces et annonces sur l’Ads Manager. Vous pouvez ainsi utiliser des règles automatisées pour surveiller et ajuster vos campagnes en temps réel, notamment en demandant d’effectuer certaines actions en fonction des résultats sur certains KPIs (pas applicable aux campagnes de téléchargement d’application dédié à iOS 14).
Améliorer votre ROAS de manière automatisé
Utilisez les règles de Tiktok pour couper automatiquement vos ads qui performent le moins (au sein d’un groupe d’annonce ou d’une campagne) et laissez plus de place à vos top-performers. Pour cela sélectionnez votre groupement d’annonce puis > créez une règle (plus d’informations sur la création de règle ici).
Ajouter la condition de ROAS et son minimum à respecter. On recommande aussi l’ajout d’un minimum cost, à définir en fonction de votre budget et de votre sortie de phase d’apprentissage pour laisser à chaque annonce l’opportunité d’aller chercher un minimum de volume avant de l’identifier comme low-performer (ou non).
Cela vous assurera de couper les ads qui performent bien automatiquement, tout en leur laissant l’opportunité de diffuser un minimum avant leur mise en pause. À noter que l’exemple utilisé avec le ROAS peut être aussi remplacé par d’autres KPIs comme le coût par clic ou le coût par lead.